Conseils d’utilisation de l’écharpe de portage

Vous avez des difficultés à nouer votre écharpe de portage ? Vous ignorez les bonnes pratiques concernant cet accessoire pour bébé ? A travers cet article, vous allez découvrir qu’elle est loin d’être difficile à manier.

L’écharpe de portage et ses nombreux avantages

L’écharpe de portage est devenue l’accessoire de portage préféré des parents grâce à ses nombreux avantages. Le confort est l’atout qu’il faut souligner en premier. Si votre bambin est à l’aise dans son écharpe il y aura moins de cris et de pleures.

Avec cet accessoire de portage, vous aurez une grande liberté de mouvement. Le bébé aura ses bras et jambes libres mais surtout le porteur aura ses deux mains libres pour vaquer à d’autres tâches.

L’écharpe est un vrai accessoire de puériculture. Les professionnels de la petite enfance recommandent son utilisation pour permettre à l’enfant de s’asseoir tout rapidement. C’est aussi un moyen pour lui d’apprendre l’équilibre et la digestion est plus facile.

Conseils d’utilisation

La sécurité de l’enfant est primordiale, c’est pour cela qu’il faut bien s’assurer du nouage. Si vous n’êtes pas encore à l’aise, aidez-vous par quelqu’un d’autre. Avec les modèles sans nœud vous avez un souci de moins sur le nouage mais la sécurité n’est pas garantie pour autant.

L’écharpe de portage peut être utilisée dès le plus jeune âge de votre enfant, c’est même conseillé. Toutefois, certains modèles ont de limite d’âge à respecter. Il en est de même pour la limite du poids. Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir avant l’achat d’une écharpe de portage dans notre site echarpes-de-portage.com.

Elle permet plusieurs positions de portage mais la posture assise du bébé est la plus recommandée. Il faut veiller à ce que l’enfant puisse respirer et que l’écharpe ne soit pas trop serrée.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.