Comment fonctionne une machine à coudre?

 

Vous n’avez jamais eu l’occasion de vous servir d’une machine à coudre et désirez qu’on vous explique comment elle fonctionne ? Vous êtes au bon endroit. Cela dit, sachez avant de comprendre leur fonctionnement tout qu’il existe deux types de machines à coudre. Pour découvrir les meilleures machines à coudre rendez-vous sur https://lacouturiere.eu.

Les deux types de machine à coudre

  • La machine à coudre mécanique

Avec une machine à coudre mécanique, tout se fait de façon manuelle, de l’enfilage jusqu’à la couture. Les réglages se font tous à la main.

  • La machine à coudre électronique

Contrairement à la machine à coudre mécanique, la machine électronique vous offre la possibilité d’effectuer des réglages automatiques. Elle offre une multitude d’options et est relativement facile à utiliser. De plus, la machine électronique vous offre un plus grand confort que la machine mécanique.

Le fonctionnement d’une machine à coudre

La machine possède de griffes d’entrainement qui se déclenchent à chaque fois qu’on appuie sur la pédale. Ainsi, que vous appuierez sur la pédale, l’aiguille fait des montée-descentes pour attraper le fil du dessous, tandis que les griffes quant à elles vont tenter de pousser le tissu vers l’arrière. Du coup, la couture des tissus fins et d’épaisseur moyenne est plus aisée que celle des tissus épais ; car l’aiguille aura plus de mal à pénétrer le tissus épais que ceux dotés d’une certaine finesse, causant parfois quelques décalages dans la couture. Toutefois, ce problème de décalage se pose le plus souvent avec les machine mécanique et ceux électroniques dotés d’une faible puissance.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.